mercredi 7 janvier 2009

les professeurs boycottent les examens


De retour des vacances d'hiver plutot la torture des vacances d'hiver qu'ils ont consacrées en grande partie à la préparation de leurs examens du premier trimestre,qui veut dire ni reveillon ni sorties ni vacances avec une fin d'année terrible ,planger dans le bouquin de rose marie hamladji et les cours de dr hamoudi d'anatomie les étudiants en médecine se voient, depuis samedi dernier, pénalisés par un large mouvement de protestation qui risque de durer longtemps .

les etudiants rediculisés obligés de venir tout les matins a 8h juste pour pointer sous de la pluie et marquer leur presence si la feuille est apportée par l'agent biensur

Il s'agit d'une grève illimitée lancée à l'appel de deux syndicats de la santé : Syndicat des professeurs et docents en sciences médicales (SPDSM)et Syndicat national des maîtres assistants en sciences médicales (SNMASM).
. «Bien sûr que ça ne nous arrange pas. Nous avons des examens à passer», s'insurge un étudiant de la faculté de médecine ( surement un khabech " bucheur"«La Perrine» à Alger. Les étudiants désertent un à un le campus à l'annonce de la «mauvaise» ou de la «bonne» nouvelle pour les plus fenéants, c'est selon leurs preparations

2 commentaires:

  1. Je pense vraiment pas que le véritable but soit de nous humilier et de nous ridiculiser,peu importe le terme,je suis naive,ce qui est peu probable aussi,mais je pense qu'il s'agit là d'une situation administrative,et que cela permet aux organisateurs de la greve de croire qu'il y a un mouvement de soutiens et de solidarité , ce qui n'est pas véritablemet le cas,puisque l'unique raison qui pousse les étudiants à se présenter chaque matin c'est la peur de se voir sanctionner par la suite.

    RépondreSupprimer
  2. nous les étudiants sont des futures médecins,il est donc normal que nous sollicitons cette grève,espérant qu'il y aura dés arrangements pour nos examens plutard.

    RépondreSupprimer